Comment bien choisir votre agent immobilier

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans le dernier numéro du “Grand rendez-vous de l’immobilier”, Jean-David Lépineux président d’Opinion System, institut spécialisé dans le recueil des avis clients des professionnels de l’immobilier, nous explique comment bien choisir un agent immobilier. Que vous soyez vendeur ou acheteur, la première chose à faire est de se fier à son entourage. Des retours d’expérience positifs sur un marché local sont évidemment de bons signaux. Mais c’est évidemment loin d’être suffisant. Une fois le ou les agents pré-selectionnés, le président d’Opinion System nous incite à adresser un mail au(x) professionnel(s) en détaillant son projet d’achat ou de vente. Le délai de réponse de l’agent vous en dira beaucoup sur la qualité du service qu’il sera en mesure de vous offrir. Une réponse rapide et précise est bien souvent le signe d’un agent compétent, réigoureux qui vous garantira un suivi précis de votre projet. L’inverse peut malheureusement laisser penser tout le contraire…
Dans une seconde partie de notre entretien, Jean-David Lépineux invite également à se méfier des avis clients laissés sur internet. Pour faire le tri, il est prémordial de se fier à la fiabilité de la source sur laquelle sont publiés les avis clients. Et pour ce faire, faites un test simple : une plateforme qui vous permet de déposer un avis, sans même avoir pris soin de vérifier la véracité de votre déclaration… est évidemment à bannir.
>> Notre service – Trouvez votre nouveau logement, ancien ou neuf, à acheter ou à louer, beaucoup plus facilement grâce à nos annonces géolocalisées !

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif