Chez Qatar Airways, le personnel navigant porte des combinaisons

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les compagnies aériennes tentent de rassurer au maximum leurs passagers afin de les convaincre de voler de nouveau avec elles dans les semaines ou mois à venir. Comme le révèle CNN, Qatar Airways a ainsi annoncé que son personnel navigant porterait des combinaisons désormais, photos à l’appui. Si cela pourrait donner l’impression d’être à l’hôpital, la compagnie assure que cela est fait dans l’intérêt de tous.
“Chez Qatar Airways, nous avons introduit ces mesures de sécurité supplémentaires à bord de nos vols pour assurer la santé et le bien-être de nos passagers et de notre personnel de cabine, et pour limiter la propagation du coronavirus”, a fait savoir Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways. Le personnel portera également des gants, des masques et des lunettes de sécurité durant les vols. Le port du masque est également obligatoire pour les passagers, a fait savoir la compagnie aérienne.
>> A lire aussi – Pas de distanciation sociale obligatoire dans les avions

🇶🇦 Les hôtesses et stewards de Qatar Airways sont désormais équipés de combinaisons intégrales, masques, gants et lunettes pour toute la durée du vol. pic.twitter.com/hsfBBlUt6D— air plus news (@airplusnews) May 18, 2020

Flou aux Etats-Unis
Des bouteilles de gel désinfectant seront également disponibles dans l’avion pour le personnel ou les passagers. “En tant que compagnie aérienne, nous maintenons les normes d’hygiène les plus élevées possibles pour nous assurer que nous pouvons rentrer chez nous en toute sécurité pendant cette période et assurer encore plus que la sécurité est notre priorité numéro un”, a ajouté Akbar Al Baker.
>> A lire aussi – La surprenante idée d’Airbus pour rendre ses avions plus sûrs
CNN explique qu’aucune règle n’a pour l’instant été annoncée pour l’obligation du port du masque dans les avions aux Etats-Unis par la Transportation Security Administration et la Federal Aviation Administration. Certaines compagnies, comme JetBlue Airways et American Airlines, devraient refuser les passagers ne portant pas de masques, au contraire de Southwest Airlines, qui conseille à son personnel de n’empêcher personne de monter dans ses avions.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif