Cette astuce fiscale à connaître si vous partez à la retraite, vos futures vacances dans un Boeing perché dans la jungle… Le flash éco du jour – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’info pratique Capital. Si vous partez à la retraite cette année, vous allez sûrement toucher une indemnité. Or celle-ci est fiscalisée, sauf si la mise à la retraite est à l’initiative de votre employeur. Pour éviter que votre prime soit en grande partie mangée par l’impôt sur le revenu, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une d’elle consiste à verser une partie de votre prime sur votre plan d’épargne retraite (PER ou Perp) pour obtenir une déduction fiscale du même montant. Tous les autres détails sont à retrouver sur notre site.

Le coup de gueule du jour est poussé par Henry Buzy-Cazaux, spécialiste de l’immobilier. Dans une tribune publiée sur Capital, le chroniqueur appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour, dès aujourd’hui, préparer et faciliter la reprise de l’activité immobilière en vue de la sortie de crise. D’après Henry Buzy-Cazaux, la bonne santé de l’économie immobilière reste essentielle au redémarrage de la France. Les bonnes mesures devront être prises pour permettre à la construction de repartir au plus vite, aux copropriétés de ne pas restées figées… Bref, le pragmatisme devra primer sur la tentation des coupes budgétaires…

Le chiffre du jour : 270 euros. C’est la somme à débourser pour passer une nuit dans un Boeing transformé en suite d’hôtel ! Capital et son partenaire AeronewsTV vous ont dégoté un logement original pour vos futures vacances post-confinement : en pleine forêt du Costa Rica, cette chambre tout confort installée dans un ancien 727 attend votre venue. L’avion retiré du service en 1984 est perché dans un arbre à 15 mètres de haut ! Pour profiter de la vue sur la jungle environnante, une terrasse couverte a été aménagée. Cette suite étonnante dispose notamment de deux chambres avec salles de bain, d’une salle à manger et d’un coin cuisine. Les meubles, selon le site de l’établissement, ont été sculptés à la main et proviennent d’Indonésie. De quoi se ressourcer au plus près de la nature…

Et on termine avec cette information concernant votre déclaration sur le revenu. Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé son report de plus d’une semaine. “On aurait dû déclarer ses revenus à partir du 9 avril. On le fera à partir du 20 avril”, a-t-il fait savoir lors du journal télévisé de TF1 ce mardi 31 mars. Pour rappel, le délais pour effectuer votre déclaration de revenus variera selon si vous le faites en version papier ou numérique et de votre département de résidence : pour connaître cette date, rendez vous sur le site des impôts. A noter que pour la version papier, il sera ainsi possible de la déposer jusqu’au 12 juin : un délai d’un mois a été ajouté ici par le gouvernement en raison de la situation actuelle.

> Réécoutez et abonnez-vous à ce podcast (Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcasts, Soundcloud…) ainsi que sur les enceintes connectées Google Home, Amazon Echo et Apple HomePod.

> La saga des marques, 21 millions (sur les cryptomonnaies)… retrouvez tous les podcasts de Capital et de Prisma

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif