C’est officiel, Renault va lancer sa Twingo électrique

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La petite citadine historique de Renault passe à l’électrique. Alors que la rumeur courait depuis plusieurs mois, le constructeur français a officialisé la nouvelle dans un communiqué. “2020 marquera pour le groupe une nouvelle étape de son offensive électrique avec le lancement de Twingo Z.E”, a simplement déclaré la marque lors de l’annonce de ses chiffres de vente pour l’année 2019. La petite citadine devrait donc prendre le chemin de l’électrification dans le courant de l’année 2020, précise le site Caradisiac. Un lancement rapide alors que la base de la voiture est déjà prête.
En effet, il semble que le constructeur français profite pleinement de son partenariat avec Daimler. La Renault Twingo partage déjà sa plateforme avec les Smart Fortwo et Forfour, 100% électriques. Une situation qui va permettre d’accélérer le développement des Twingo Z.E qui pourraient reprendre la même motorisation. Le modèle zéro émissions pourrait ainsi abriter un bloc électrique de 82 chevaux pour une vitesse de pointe de 130 km/h. Il pourrait également être équipé d’une batterie de 17,6 kWh, soit une petite autonomie de 160 km.
Le pari de la compétitivité
Les premières Twingo Z.E pourraient être présentées dès le mois de mars, à l’occasion du salon automobile de Genève. Ce changement pour la petite citadine intervient en pleine “vague électrique” pour Renault qui a déjà annoncé le lancement des hybrides E-Tech pour Captur et Clio. Reste désormais à savoir à quel prix cette Twingo nouvelle génération sera commercialisée.
>> A lire aussi – Renault : “En 2022, 20% de nos voitures seront électriques”
Elle devra en tout cas faire face à une concurrence de taille avec la Volkswagen e-Up!, la Seat Mii électrique et la Skoda Citigo e-iV. Des modèles commercialisés sous les 20.000 euros, bonus écologique déduit. Si Renault veut s’imposer face à ses trois concurrentes, la marque devra donc faire mieux que les 27.650 euros que coûte la Smart Fortwo EQ.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif