Ces nouvelles tenues sensationnelles des hôtesses de compagnies aériennes

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le monde entier va devoir apprendre à vivre avec le coronavirus. Plusieurs experts scientifiques et hommes politiques, dont Édouard Philippe, n’ont eu de cesse de le répéter ces dernières semaines. Dans la plupart des pays, les mesures strictes de confinement ont été levées, mais en l’absence d’un traitement ou d’un vaccin, il faut donc retrouver un semblant de vie normale en ayant à l’esprit que le virus pourra être toujours en circulation. Certaines compagnies aériennes semblent déjà avoir pris en compte ce paramètre et ont donc décidé de renouveler les tenues de leurs personnels de vol pour mieux prendre en compte la nécessité de protéger davantage hôtesses de l’air et stewards, note BFM TV. En parallèle, cela leur permet de rassurer leur clientèle et de rétablir une relation de confiance avec celle-ci.
>> À lire aussi – L’incroyable raté d’une compagnie aérienne qui a affrété un vol pour l’Italie
La chaîne d’information cite à titre d’exemple la compagnie aérienne AirAsia qui a fait appel au créateur de mode Puey Quinones pour la création d’un nouvel uniforme. Ce dernier vise à protéger son personnel naviguant contre le coronavirus et prend la forme d’une combinaison de couleur rouge avec des manches longues et une capuche. Les membres du personnels doivent également porter masques et visière de protection. La même logique s’applique chez Philippe Airlines, qui a également fait appel aux services d’un couturier pour habiller ses hôtesses de l’air et stewards : ils devront ainsi porter une combinaison de protection blanche et bleue, rouge ou jaune, en référence aux couleurs du drapeau des Philippines.

View this post on Instagram

AirAsia launches PPEs to protect its cabin crews. Designed by me….🤭🤭🤭. Thank you @sheilaromero8 , @airasiafilipino @airasia @peopleasia ! #airasiaXPQ #airasia #covid19ppe

A post shared by pueyquinones (@pueyquinones) on Apr 24, 2020 at 6:14am PDT

>> À lire aussi – La distanciation sociale recommandée “dans la mesure du possible” dans les avions
Pour l’instant, il n’existe qu’un seul modèle pour cette combinaison, mais la compagnie aérienne entend bien proposer à son personnel plusieurs déclinaisons. BFM TV rappelle par ailleurs que le personnel navigant doit porter masque, visière et charlotte. D’autres compagnies aériennes ont également décidé de faire évoluer l’équipement nécessaires à leur personnel de bord afin de mieux assurer leur protection. Comme le rappelle la chaîne, la compagnie Emirates a ainsi fourni un équipement de protection individuelle à ses employés. Ces kits sont composés d’une blouse jetable, d’un masque, de gants et de lunettes de protection. Des combinaisons sont aussi distribuées chez Qatar Airways qui demande à ses personnels navigants de les enfiler par dessus leur uniforme traditionnel.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif