Cartes cadeaux et bons de réduction : un lâcher de Noël tourne au fiasco en Australie

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce devait être une belle opération promotion, l’événement a tourné au cauchemar. À Sydney, en Australie, le centre commercial Westfield Parramatta voulait offrir un joyeux moment à ses clients venu faire leurs derniers achats de Noël ce lundi 23 décembre. Aux alentours de minuit, la galerie commerciale avait en effet organisé un lâcher de ballons contenant des cartes cadeaux et des bons de réduction, explique le Huffington Post. L’occasion de lancer un marathon de 33 heures de shopping non-stop.
C’était sans compter sur le comportement des consommateurs. En effet, selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux, dès le lâcher de ballons, environ 150 clients se sont rués sur les cadeaux venus du ciel provoquant un énorme mouvement de foule. “Les gens se criaient dessus, se disaient de descendre”, raconte un témoin de la scène. La police, de son côté, a ajouté dans un communiqué : “Une fois que les ballons ont été lâchés en l’air, la foule s’est précipitée vers les ballons, en renversant et en bousculant un certain nombre de personnes”.

A Christmas balloon drop at Westfield Parramatta in Sydney has descended into chaos overnight with seven people taken to hospital after being crushed. More on this story: Sunrise (@sunriseon7) December 23, 2019

Enquête ouverte
Une dizaine de clients ont même été blessés à la poitrine, au cou, aux jambes et au dos. Plusieurs personnes ont également été renversées, dont le père Noël, et cinq ont dû être transportées à l’hôpital. Le service d’urgence de l’État de Nouvelle-Galles du Sud a de son côté affirmé que trois patients avaient subi des traumatismes graves comme des nausées et des étourdissements.
>> A lire aussi – Noël : faire vos cadeaux en novembre peut vous faire réaliser de grosses économies
La chaîne de télévision 7News explique qu’une enquête a été ouverte. Scentre Group qui possède et exploite la chaîne de magasins Westfield en Australie a également déclaré qu’il “enquêtait” sur l’incident.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif