Carrefour pousse ses pions dans la livraison de repas. Le géant tricolore de la grande distribution a acquis 60% de Dejbox, une start-up de livraison de repas au bureau présente dans plusieurs grandes villes de France, révèle le Figaro dans son édition de lundi. “Cette acquisition, qui reflète la volonté de Carrefour de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire, est stratégique”, déclare Amélie Oudéa-Castera, directrice du digital et de l’e-commerce de Carrefour, citée par Le Figaro. “Elle va nous permettre d’investir le segment en forte croissance de la livraison de repas avec une offre axée sur la qualité et accessible à tous.”
Le secteur de la livraison de repas est le théâtre d’un important phénomène de concentration, depuis quelques années. Dernièrement, le fournisseur allemand de repas Delivery Hero a ainsi annoncé avoir acquis une large majorité de son concurrent sud-coréen Woowa moyennant 4 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), une décision applaudie en Bourse…
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