Carrefour pousse ses pions à Taiwan, grosse acquisition

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Carrefour accélère en Asie orientale. Le géant de la distribution a annoncé mardi l’acquisition d’ici fin 2020 de 224 magasins de proximité à Taïwan, où il deviendra le numéro 2 du secteur du commerce de proximité. “Carrefour a conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taïwan, consolidant ainsi sa position de principal distributeur alimentaire multi-format sur ce marché”, indique dans un communiqué Carrefour, qui précise que la valorisation de l’opération atteint 97 millions d’euros. En 2019, ces 224 magasins Wellcome Taïwan ont réalisé un chiffre d’affaires hors taxes cumulés d’environ 390 millions d’euros.
Carrefour opère actuellement 137 magasins à Taïwan, dont 69 magasins de proximité sous enseigne Market. Le groupe y a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires hors taxe de 1,97 milliard d’euros, un excédent brut d’exploitation de 209 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 83 millions d’euros. Carrefour prévoit de convertir 199 des magasins rachetés sous enseigne Market au cours des 12 mois suivant l’opération, puis 25 autres sous une enseigne Carrefour premium.
>> A lire aussi – Carrefour : deux tiers des salariés épuisés moralement et physiquement

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif