Carlos Ghosn : le virement vers ses libérateurs retrouvé

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’étau se resserre autour de Carlos Ghosn et des personnes qui seraient impliquées dans sa fuite du Japon. Reuters révèle que la justice américaine aurait retrouvé un paiement effectué par l’ancien PDG de Nissan à Promote Fox LLC, une société co-dirigée par Peter Taylor, ancien membre des forces spéciales américaines qui aurait participé à “l’extraction” de Carlos Ghosn en décembre 2019.
L’homme d’affaires aurait versé 540.000 et 322.500 dollars à cette société (soit 862.500 dollars au total, environ 765.000 euros) selon les documents déposés auprès du tribunal fédéral du Massachusetts aux Etats-Unis. Il n’est pas précisé combien Michael Taylor et son fils Peter, qui serait également impliqué, auraient finalement touché pour avoir participé à cette opération. Mais pour les procureurs cette révélation apporterait “des preuves supplémentaires” sur le fait que les Taylor auraient les moyens de fuir et doivent rester en détention pour empêcher ce risque.
>> A lire aussi – Evasion de Carlos Ghosn : ce qu’ont révélé les investigations turques
Les Taylor détenus par la justice américaine
Car cette information est dévoilée alors que Michael et Peter Taylor sont détenus depuis six semaines au Norfolk County Correctional Center dans le Massachusetts, après avoir été arrêtés le 20 mai dernier. Ils ont depuis demandé leur libération sous caution. Le Japon a demandé l’extradition des deux hommes et de George-Antoine Zayek, qui aurait également aidé Carlos Ghosn à fuir le pays. Le juge d’instruction a refusé la demande des Taylor d’annuler les mandats d’arrêt les visant et n’aurait pas statué sur leur demande de libération sous caution pour l’instant, explique Reuters. Les avocats de Peter et Michael Taylor auraient de leur côté refusé de commenter ces informations.
>> A lire aussi – Carlos Ghosn : des emails internes démontreraient un “coup monté” de Nissan

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif