Camaïeu va fermer 135 magasins à l’étranger !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le ciel s’assombrit pour Camaïeu. Selon les informations de LSA, l’enseigne d’habillement s’apprête à fermer 135 magasins à l’étranger. Les pays concernés devraient être ceux où Camaïeu dispose d’un réseau en propre : la Pologne, l’Italie, la République tchèque, la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie. Les magasins franchisés, comme c’est le cas en France, au Benelux et en Suisse, ne sont donc pas concernés par ces fermetures.
>> A lire aussi – Camaïeu ouvre un premier magasin au Cameroun
Camaïeu souhaite désormais se concentrer sur les zones où la marque est forte. Objectif : “Cesser de se disperser pour opérer au mieux la transformation de l’entreprise”, avance LSA. Une transformation pilotée par Joannes Soënen, président de Camaïeu depuis l’été 2019. Placée sous procédure de sauvegarde à la fin 2018, Camaïeu avait finalement été repris par ses principaux créanciers, les fonds d’investissement américains Farallon et Carval, et le fonds européen CVC, début 2019. La dette de la société avait alors été convertie en capital.
>> A lire aussi – Vaste plan social en vue chez Orchestra
En 2018, Camaïeu a réalisé un peu plus de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires. Malgré quelques difficultés ces dernières années, l’enseigne aux 900 magasins se revendique rentable. Les 135 magasins amenés à fermer devraient baisser le rideau d’ici la fin de l’année.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif