Bourse : début de semaine marqué par la poursuite de la chute du pétrole – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – Les marchés européens ont débuté la semaine sous le signe de la prudence. L’indice CAC 40 a gagné 0,65% à 4 528,30 points et l’EuroStoxx50 a progressé de 0,31% à 2 897,28 points. Les marchés américains perdaient, eux, du terrain après leur nette rebond de la semaine passée. Vers 17h30, le Dow Jones recule de 0,97% tandis que le Nasdaq Composite continue de surperformer en grappillant 0,11%.

L’agenda économique du jour était quasiment-vide, mais plusieurs rendez d’importance auront lieu dans les prochains jours. Les investisseurs prendront connaissance demain de l’indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques en avril, mais surtout jeudi de la première estimation de l’indice des directeurs d’achat pour les secteurs services et manufacturier en avril. Ils donneront la mesure de l’impact économique du confinement en Europe et aux Etats-Unis.

La séance a surtout été marquée aujourd’hui par la poursuite de la baisse des cours du pétrole : le baril de Brent a cédé 6,62% à 26,38 dollars. Il est pénalisé par un effondrement de la demande bien plus important que la baisse de production annoncée par l’OPEP+ et qui n’est pas encore mise en œuvre.

Cette nouvelle glissade de noir a pesé sur Total, qui a cependant résisté en ne cédant que 0,48%. La cote française a aussi été animée, comme elle le sera aussi lors des prochains jours, par les publications d’activité des entreprises. Vivendi (+4,02%) a ainsi fini en tête de l’indice CAC 40 grâce à des revenus trimestriels peu pénalisés par le Covid-19. Fnac-Darty a, lui, progressé de 1,32%, le dynamisme de ses ventes en ligne ayant amorti l’impact de la fermeture des magasins.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif