Boeing licencie l’un de ses cadres après la divulgation d’emails embarrassants sur le 737 MAX

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Boeing fait le ménage dans ses rangs. Selon les informations du Wall Street Journal, le cadre qui supervisait les deux pilotes qui ont envoyé des messages dans lesquels ils se plaignent du 737 MAX a été licencié. Pourtant, Keith Cooper, ex-vice-président de la formation et des services professionnels chez l’avionneur américain n’avait semble-t-il rien à voir avec l’envoi de ces embarrassants emails.
>> A lire aussi – Boeing n’a enregistré aucune commande d’avions en janvier
Pour rappel, dans ces courriels, des pilotes de chez Boeing affirmaient que le 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 après deux crashs mortels, a été conçu par des “clowns”. Dans ces messages internes, rendus publics en janvier, les employés de l’avionneur n’hésitaient pas à se moquer de leur direction, de leurs collègues ainsi que du régulateur de l’aviation civile américaine (FAA). “C’est une blague. Cet avion est ridicule”, “je serai choqué si la FAA valide cette merde” ou encore “cet avion est conçu par des clowns qui sont à leur tour supervisés par des singes”, pouvait-on lire dans ces mails.
>> A lire aussi – Boeing reporte son projet d’avion intermédiaire, concurrent de l’A321
Des mesures disciplinaires envisagées
En pleine crise depuis les crashs du vol 302 d’Ethiopian Airlines le 10 mars 2019 et celui du vol Lion Air 610 du 29 octobre 2018, Boeing tente tant bien que mal de relever la tête. La direction du groupe a déclaré que des mesures disciplinaires étaient envisagées pour les employés à l’origine de ces messages embarrassants, rapporte le Wall Street Journal. Après le départ forcé du PDG de Boeing Dennis Muilenburg, remplacé par David Calhoun, Keith Cooper est le premier employé du groupe à être évincé.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif