Avec Ingenico, Worldline sera n°1 du paiement en Europe : le conseil Bourse du jour – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Oddo reste positif sur Worldline (code mnémonique WLN – code ISIN FR0011981968), le repreneur du géant du paiement Ingenico. L’établissement financier franco-allemand maintient en effet sa recommandation d’achat sur la valeur, avec un objectif de cours de 90 euros, contre un niveau de cours actuel de 70 euros. Malgré le rapprochement envisagé annoncé hier entre Nexi et SIA, Worldline, qui doit bientôt finaliser le rachat d’Ingenico, “apparaît, avec environ 15% de parts de marché, très en avance dans la consolidation du marché européen”, juge Oddo. Du coup, Oddo dit ne pas être préoccupé “par d’autres opérations de rapprochement dans le secteur comme Nexi/SIA”, poursuit le broker. Pour l’analyste du courtier, les actions Worldline demeurent peu chères par rapport aux perspectives de croissance des bénéfices.

Avec l’absorption de son concurrent français Ingenico, Worldline deviendra le premier acteur européen des paiements et le numéro 5 mondial. “Cette taille critique lui permettra d’être un acteur majeur de la consolidation du marché européen qui reste encore largement fragmenté. La société est idéalement positionnée pour continuer à bénéficier de la croissance des volumes de paiements électroniques aussi bien en ligne que physiques”, soulignait dernièrement, de son côté, Matignon Finances.

Que dit l’analyse technique ?

L’action Worldline teste actuellement le support de 69,90-71 euros. En cas d’enfoncement confirmé, un retour vers 66,50-67,50 euros serait attendu. En deçà de ce dernier seuil, une accélération baissière serait envisageable. A la hausse, les résistances sont situées à 72,50 et 78,40-78,70 euros.

>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif