Aurillac. Un courtier en crédit immobilier s’installe en centre-ville | Actu Cantal

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Nicolas Gandrille, directeur d'ACE Crédit à Aurillac.

Installée avenue de la république à Aurillac, la franchise ACE Crédit, courtier en crédit immobilier, a pour vocation « de proposer des offres de prêt immobilier particulièrement peu onéreuses » souligne Nicolas Gandrille, directeur de l’agence à Aurillac.

90 agences en France

La société qui s’est implantée dans la région parisienne au début de son existence (1995), revendique environ 90 agences dans toute la France. Nicolas Gandrille est le patron de celle de Rodez qui existe depuis 10 ans et il est donc aussi le responsable de l’agence d’Aurillac. Pendant six ans, il a été agent commercial dans une banque avant de prendre la tête, en 2010, d’Ace Crédit à Rodez.

On voulait s’installer ici, car il y a un vrai potentiel au niveau du marché immobilier

Et de revenir sur la genèse de cette venue dans la cité géraldienne. « On voulait s’installer ici, car il y a un vrai potentiel au niveau du marché immobilier et qu’il y a de place comme courtier ici. A Rodez, par exemple, il y a 8 agences de courtage. J’ai vu ce local qui était à vendre et qui correspondait à ce que l’on cherchait avec deux bureaux, un espace pour accueillir les gens. Et puis, nous sommes en centre-ville à proximité des banques et d’agences immobilières. »

Faire gagner du temps et de l’argent

Concrètement, le travail de la société est d’être un intermédiaire entre les clients qui souhaitent investir dans l’immobilier et les banques. « On étudie ensemble le projet du client et ensuite on négocie. Cela permet aux gens de faire gagner du temps, car il n’y a qu’un intermédiaire car on s’occupe de tout et de l’argent, car nous avons la possibilité d’avoir des meilleures conditions financières. On s’aperçoit que de plus en plus de personnes viennent voir des courtiers, environ 40% des projets immobiliers passent par un courtier. On peut intervenir sur l’ensemble du Cantal. »

Un premier dossier qui a été conclu

Dans un premier temps, Nicolas Gandrille quadrille le terrain pour se faire connaître auprès des banques et des agences immobilières et avec la volonté de montrer « le sérieux de l’entreprise. Mais je suis optimiste, on vient de finaliser notre premier dossier. Nous sommes là que depuis très peu de temps, donc cela est très encourageant et cela motive pour perdurer dans cette voix. Il faut savoir que l’on se rémunère avec une commission lors de la transaction, mais nous proposons un service et des conseils. Les particuliers viennent nous voir, on parle de leur projet, on fait des propositions, mais tant que ce n’est pas conclu, tout est gratuit. Et si tout fonctionne comme prévu, l’idée est d’embaucher quelqu’un de permanent, ici, à Aurillac dans l’avenir. »

Ace Crédit. 28, avenue de la République. 15000 Aurillac. Tél : 04 71 46 63 79. Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h et le samedi sur rendez-vous.

Partagez

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif