Au Nigéria, les hôtels qui ne respectent pas le confinement sont détruits

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche de nombreux pays, la politique mise en place a connu des variations sensibles. Dans l’État de Rivers, au sud du Nigéria, les autorités ont décidé d’utiliser la manière fort avec les hôtels ne respectant pas les mesures de confinement. Ainsi, comme le dévoile la BBC, deux hôtels ont été détruits par le gouvernement local. Selon les autorités, les établissements n’avaient pas fermé leurs portes alors qu’ils en avaient l’obligation.
Le gouverneur de l’État, Nyesom Wike, qui a supervisé directement la destruction des deux bâtiments, a précisé que des patients contaminés par le coronavirus avaient été découverts dans plusieurs hôtels de la région, sans toutefois préciser si les établissements détruits étaient directement concernés. Gogorobari Promise Needam, le propriétaire de l’un des deux hôtels, a livré une explication différente, expliquant que l’hôtel n’était pas ouvert. Selon lui, des officiels sont “venus demander un pot-de-vin”. On lui aurait proposé de rester ouvert s’il payait. Une demande à laquelle il souligne avoir opposé une fin de non-recevoir. Mais cette version est toutefois battue en brèche par les autorités locales.
>> A lire aussi – A Genève, des SDF logés dans un hôtel 3 étoiles
Une enquête pourrait désormais avoir lieu. Un avocat interrogé par la BBC estime qu’il s’agit d’un “abus de pouvoir” de la part du gouverneur. L’État de Rivers compte 15 cas de coronavirus et deux décès depuis le début de l’épidémie. Des mesures particulièrement strictes ont été mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus. Selon l’université Johns Hopkins, 4.787 cas de coronavirus ont été recensés au Nigéria et 158 personnes sont décédées.  
>> A lire aussi – Un hôtel fermé, cambriolé deux fois en deux jours

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif