Attroupement monstre devant le magasin Lidl qui vendait des PS4 à moins de 100 euros

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un peu plus d’un an après avoir provoqué une véritable ruée dans les magasins grâce à son robot Monsieur Cuisine Connect, Lidl a récidivé ce mercredi 17 juin. Cette fois, c’est notamment une PS4 vendue à prix cassé qui a drainé les foules à la boutique située à Orgeval, dans les Yvelines, explique Business Insider. Mais, les choses sont allées beaucoup trop loin et la gendarmerie a été forcée d’intervenir. Lidl a été obligé d’annuler la vente et le magasin ne devrait pas ouvrir aujourd’hui.
L’enseigne voulait célébrer l’ouverture de son nouveau magasin en fanfare avec cette console de jeux vidéo neuve vendue à 95 euros. Ce modèle de PS4 Slim 500 Go est normalement vendu à 299 euros. La réduction était donc particulièrement alléchante et l’information s’est répandue sur les réseaux sociaux dès mardi. Résultat, les premiers clients faisaient la queue à 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi. Dans la matinée, jusqu’à 400 personnes étaient présentes sur place, sans distanciation sociale, ni respect des gestes barrières, souligne BFMTV.
>> A lire aussi – Comment Lidl utilise ses propres salariés pour faire ses pubs
La gendarmerie forcée d’intervenir
Face à la cohue, Lidl a toutefois décidé de faire marche arrière et de ne pas ouvrir le magasin. Une décision qui a provoqué la colère des personnes présentes. La gendarmerie a été contrainte d’intervenir pour disperser la foule. Selon un tweet d’Olivier Dauvers, le spécialiste de la grande distribution présent sur place, des gaz auraient même été utilisés. Une personne se serait évanouie. 

Ça gaze ! Et ça pique le nez / les yeux. Donc tout ça pour un #PS4 ! @lidlfrance Orgeval pic.twitter.com/lYH88ygrK8— Olivier Dauvers (@Dauvers70) June 17, 2020

>> A lire aussi – Lidl a vendu 5 millions de masques en seulement quelques heures
Le magasin devrait finalement ouvrir dans les prochains jours. On ignore encore si Lidl commercialisera alors la console à prix cassé. En février dernier, l’enseigne avait déjà mis en vente une PS4 au prix de 80 euros pour l’ouverture de son magasin situé à Épernay dans la Marne, précise le site Je Bosse en Grande Distribution. A l’époque, tout avait été vendu en seulement deux heures.

Coup de GAZ au Rayan🇹🇳 (@rayanhmbrk1) June 17, 2020

Afflux sans précédent devant un magasin Lidl qui proposait (brièvement) des PS4 à 95€. Comme une ressemblance entre le monde d’avant et le monde d’après. pic.twitter.com/X8cU4zbsn4— Eric Naulleau (@EricNaulleau) June 17, 2020

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif