Aston Martin renfloué par le milliardaire de la Formule 1 Lawrence Stroll

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Aston Martin va se renflouer. Le constructeur de voitures de sport en difficulté a annoncé vendredi une prochaine levée de fonds de 500 millions de livres et l’entrée à son capital du milliardaire canadien de la F1 Lawrence Stroll. Le fabricant des bolides préféré de James Bond, qui était à la recherche d’argent frais, indique dans un communiqué qu’un consortium mené par Lawrence Stroll va prendre part à cette augmentation de capital dans le but de détenir 20% du capital. Une annonce qui ne constitue pas une surprise, suite à des rumeurs grandissantes à ce sujet. M. Stroll est propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point qui va prendre le nom de Aston Martin à partir de la saison 2021, est-il précisé.
M. Stroll dispose d’une fortune de plus de 2 milliards de livres après avoir investi surtout dans la mode et des enseignes comme Pierre Cardin, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger, selon Autocar. Le groupe britannique, rendu célèbre dans le monde entier grâce à James Bond, traverse une mauvaise passe en raison du ralentissement de la croissance en Europe et des incertitudes du Brexit, ce qui pèse sur ses ventes et sa rentabilité.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Auto
Le constructeur mise désormais beaucoup sur son entrée sur le marché des SUV avec son modèle baptisé DBX, présenté fin novembre en Chine.
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Inscrivez-vous à notre newsletter Entreprises et Marchés
>> Notre service – Investissez dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de valorisation avant leur introduction en Bourse

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif