Après une longue attente, Kanye West enfin déclaré milliardaire

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Après plusieurs requêtes et des années d’attente, Kanye West peut pousser un soupir de soulagement. Il a enfin intégrer la très select liste des milliardaires du magazine américaine Forbes. Selon le magazine, le rappeur vaut désormais 1,3 milliard de dollars et ce, grâce à sa marque de chaussures qu’il a développée avec Adidas. Les baskets du natif de Chicago, les fameuses “Yeezy”, figurent parmi les chaussures les plus prisées du monde de la mode et du streetwear. Elle se vendent souvent plus de 200 dollars la paire, pour le plus grand bonheur des jeunes branchés aux Etats-Unis, et ailleurs.
>> À lire aussi – Kim Kardashian affole les compteurs sur eBay en vendant sa garde-robe
Selon Forbes, les revenus tirés par le mari de Kim Kardashian de sa marque sont légèrement supérieurs au milliard de dollars, et expliquent donc à eux seuls son nouveau statut financier. Après avoir collaboré sans grand succès avec Nike pendant plusieurs années, Kanye West a quitté la marque à la virgule en 2013 pour s’associer avec l’équipementier allemand et lancer leur première chaussure collaborative en 2015. “Yeezy” est l’un des multiples surnoms du rappeur, qui a fait la Une des journaux ces dernières années pour ses problèmes psychiatriques, ses propos controversés sur l’esclavage et son soutien au président républicain Donald Trump, pourtant très impopulaire dans le milieu du rap.
La fin d’un désaccord entre le rappeur et Forbes
Cela n’a pas empêché Kanye West de continuer à faire de la musique, domaine dans lequel la critique continue de saluer son talent. Forbes explique dans un article mis en ligne vendredi que cela fait des années que le rappeur et producteur revendique le statut de milliardaire et qu’il s’est fâché avec le magazine à de nombreuses reprises, ce dernier refusant de le faire figurer dans son célèbre classement, faute de preuves suffisantes. Non sans humour, Forbes explique avoir appliqué à son cas la “règle Trump” en vigueur depuis des années dans le magazine: diviser par trois la richesse revendiquée par leur interlocuteur pour commencer à y voir un peu plus clair.
>> À lire aussi – L’impressionnant tarif des posts Instagram de Kim Kardashian
Le reste de son argent lui vient principalement de ses propriétés, explique Forbes, qui note que le rappeur est très dépensier (il possède notamment un tank) et ne semble pas avoir fait autant d’argent avec la musique qu’on pourrait l’imaginer d’une star planétaire qui multiplie les disques de platine. Kanye West, 42 ans, devient le second rappeur américain à rejoindre ce classement après son ami et mentor Jay-Z, qui est devenu milliardaire l’année dernière. Ce dernier a fait fortune grâce à ses investissements plutôt que la mode.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif