Après avoir volé pour 31 euros de nourriture, elle reçoit 150 euros d’amende

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une amende salée. Pour avoir volé pour une trentaine d’euros dans un supermarché, une femme de 38 ans vient d’écoper d’une amende de 150 euros, rapporte Ouest-France. Les faits remontent à juin 2019. La trentenaire rentre dans un supermarché de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (Orne) et y dérobe une bouteille de rhum, des bières, du chorizo, une côte de porc et un peu de maquillage. Montant total de ce panier : 31 euros.
>> A lire aussi – Absents au tribunal le premier jour du déconfinement, les jurés écopent d’une amende
Repérée grâce aux caméras de vidéosurveillance, la jeune femme va reconnaître qu’il s’agissait bien d’elle sur ces images, mais expliquera aux gendarmes qu’elle voulait seulement “boire un coup” et qu’elle a “oublié” de passer en caisse, précise le quotidien régional. Une défense qui ne convaincra pas les forces de l’ordre d’autant que son casier judiciaire est pourvu de sept mentions. Celle qui affirme pourtant ne “jamais avoir volé de sa vie” était attendue le 14 mai 2020 au tribunal d’Alençon, mais elle ne s’est pas présentée.
>> A lire aussi – Essonne : des jeunes affirment avoir reçu des centaines d’amendes sans contrôle
Hébergée par des amis et avec de faibles revenus (500 euros par mois, ndlr) le parquet a requis soixante jours-amendes à cinq euros, à défaut de pouvoir la condamner à une peine de prison inférieure à un mois, poursuit Ouest-France. Au final, la trentenaire écopera seulement de la moitié : soit trente jours-amendes à cinq euros pour un montant total de 150 euros.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif