Amazon prêt à se lancer dans le secteur des véhicules autonomes ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La crise ne semble pas perturber Amazon outre-mesure. L’entreprise continue d’avancer lentement mais sûrement sur ses projets, notamment celui d’investir dans le domaine des véhicules autonomes. Selon les informations obtenues par le Wall Street Journal, mardi 26 mai, le géant fondé par Jeff Bezos serait ainsi en “négociations avancées” avec l’entreprise Zoox, qui est spécialisée dans les technologies qui sont nécessaires à la mise en place d’une flotte de taxis autonomes, et ce, afin de la racheter. La start-up fondée en 2014 travaille à la conception d’équipements et logiciels qui serviraient de base à une flotte de robots-taxis électriques, que les utilisateurs pourraient convoquer depuis leur smartphone, dès cette année.
Zoox avait atteint les 3,2 milliards de dollars de valorisation lors d’un tour de table en 2018, mais la transaction la valoriserait à une somme inférieure, selon les sources du quotidien américain. Le géant du commerce en ligne, qui n’a eu de cesse d’accélérer les vitesses de livraison des produits, jusqu’à les promettre en 24 heures à ses abonnés payants, s’intéresse de près à ce type de technologie depuis des années, mais souhaite donc visiblement passer à la vitesse supérieure. Son équipe dédiée aux véhicules sans conducteurs a réalisé plusieurs investissements dans le domaine. Amazon a notamment soutenu Aurora, start-up spécialisée dans la conduite autonome, lors d’une levée de fonds.
>> À lire aussi – Amazon crève le plafond en Bourse grâce au confinement
Les activités d’Amazon ont quelque peu été impactées en raison de la pandémie de coronavirus, mais le groupe entend remonter en selle et renouer avec ses performances d’avant. Selon le Wall Street Journal, les revenus nets de l’entreprise ont baissé de 29 % par rapport à la même période en 2019. Mais l’entreprise souhaite donc continuer à avancer. Outre ses investissements dans des secteurs comme celui des véhicules autonomes, l’entreprise plancherait sur une série de mesures visant à renouer avec le succès.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif