Amazon lâche une prime pour les salariés et les livreurs

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les syndicats représentatifs d’Amazon remportent une victoire : le géant américain du e-commerce a annoncé mercredi 5 août le versement d’une prime exceptionnelle à ses salariés de France. Il s’agit de l’aboutissement d’une phase de négociations sur les salaires. La prime attribuée sera de 500 à 1.000 euros pour tous les employés qui ont travaillé dans ses entrepôts et les livreurs partenaires “en première ligne de la chaîne logistique au mois de juillet” précise BFM TV. Cela concerne 3.400 livreurs travaillant sur le dernier kilomètre.
Cette prime entre dans le cadre du dispositif de la prime Macron (prime exceptionnelle de pouvoir d’achat) : son versement a été décalée au 31 décembre afin de permettre aux employeurs de récompenser les salariés qui ont continué de travailler pendant la crise sanitaire et se trouvent en première ligne. Amazon précise dans un communiqué relayé par BFM TV : “Le versement de cette prime (…) vise à reconnaître l’engagement remarquable de toutes nos équipes opérationnelles, qui ont été en première ligne pour les clients pendant la crise mondiale que nous avons traversée – qu’il s’agisse des agents d’exploitation logistique qui préparent les commandes dans nos sites comme des partenaires qui livrent les commandes au client”.
>> A lire aussi – Soldes Amazon : jusqu’à -75% sur les écouteurs sans fil (AirPods, Aukey, Bose)
Sans condition d’ancienneté
Les salariés d’Amazon travaillant en intérim toucheront comme les CDI cette prime Macron, sans condition d’ancienneté. Toutefois, un prorata sera appliqué aux salariés à temps partiel. Déjà en 2019, l’ensemble des employés d’Amazon France avait touché la prime défiscalisée.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment proteger son epargne et ses investissements apres la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif