Alstom s’attend à une forte croissance, avec un carnet de commandes record

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Alstom poursuit son développement. Au cours du troisième trimestre, clos fin décembre, de l’exercice 2019/20, le géant ferroviaire a enregistré un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros contre 2 milliards d’euros, un an plus tôt. Dans son communiqué de presse, le spécialiste du ferroviaire ne précise pas la croissance des revenus à périmètre et taux de change constants. Sur 9 mois, le chiffre d’affaires a atteint 6,2 milliards d’euros, en progression de 3 % (2 % à périmètre et taux de change constants).
Il a par ailleurs engrangé 3,6 milliards d’euros de commandes, contre 3,4 milliards d’euros sur la même période de l’exercice fiscal précédent. Le carnet de commandes au 31 décembre 2019 atteint un nouveau record historique de 43 milliards d’euros et offre, selon le groupe, une forte visibilité sur le chiffre d’affaires à venir. S’agissant de ses perspectives, exprimées à périmètre et taux de change constants, Alstom s’attend à ce que l’année 2019/20 soit une année de stabilisation de la croissance après une année 2018/19 de croissance exceptionnelle du chiffre d’affaires et de la profitabilité.
>> A lire aussi – Alstom est un bon moyen de miser sur les transports propres : le conseil Bourse du jour
Pour l’année 2019/20, le cycle de business avec la finalisation des grands projets Systèmes et l’évolution des grands projets de Matériels Roulants conduira à une progression du chiffre d’affaires et de la profitabilité inférieure aux objectifs moyens fixés dans le cadre de AiM, et à une évolution du besoin en fonds de roulement impactant la génération du cash-flow libre.
>> A lire aussi – Alstom écope d’une amende salée pour corruption
Par ailleurs, Alstom cible un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires d’environ 5 % sur la période 2019/20 – 2022/23, une marge d’exploitation ajustée devant atteindre environ 9 % en 2022/23, une conversion du résultat net en cash-flow libre supérieur à 80 % d’ici 2022/23 et une politique de dividendes avec un taux de distribution entre 25 % et 35 %.
>> A lire aussi – Affaire Alstom : “Mon entreprise m’a laissé seul face à la justice américaine”
>> En vidéo – Découvrez Breeze, le train à hydrogène qui pourrait entrer en service au Royaume-Uni en 2022

>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Notre service – Investissez dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de valorisation avant leur introduction en Bourse

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif