Airbus et Aston Martin dévoilent leur hélicoptère

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Une première collaboration haut de gamme. Vendredi 3 janvier, dans la station de ski de Courchevel, Airbus Corporate Helicopters (ACH) et Aston Martin Lagonda ont présenté l’ACH130. Un hélicoptère de luxe, fruit de leur collaboration. En se basant sur les lignes de la marque automobile britannique, quatre designs d’appareils ont été conçus. Ils reprennent “les éléments signature d’Aston Martin, à commencer par ses ailes emblématiques”, gravées sur des éléments en cuir, dans toute la cabine.
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Depuis près d’un an, les concepteurs automobiles d’Aston Martin travaillent avec Airbus Corporate Helicopters pour allier “les valeurs clés d’ACH d’excellence, de qualité et de service à l’engagement d’Aston Martin envers la beauté, l’artisanat et l’art automobile”, précisent dans un communiqué les deux constructeurs. Objectif : “Apporter un nouveau niveau d’esthétique et une attention rigoureuse aux détails sur le marché de l’hélicoptère”.
De nombreux défis à relever
“Cette première application de nos pratiques de conception à un hélicoptère a posé un certain nombre de défis intéressants, mais nous avons apprécié de les surmonter. La beauté est d’une importance vitale pour Aston Martin et pour nos clients et nous pensons que l’édition ACH130 Aston Martin est une machine intrinsèquement belle”, s’est réjoui le vice-président et chef de la création d’Aston Martin, Marek Reichman.
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Du côté d’Airbus Corporate Helicopters (ACH), on estime que “l’ACH130 Aston Martin Edition est positionnée de manière optimale sur le marché pour les propriétaires de terrain qui tirent satisfaction du pilotage personnel de leur avion et génère une forte fidélité à la marque”, a déclaré Frédéric Lemos, responsable d’ACH.
L’ACH130 Aston Martin Edition est disponible sur demande avec des livraisons prévues à partir du premier trimestre 2020.

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