Actualités | Maroc : saisie de 3,5 tonnes de cannabis, deux arrestations | La Provence

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La police marocaine a annoncé la saisie aujourd’hui de 3,5 tonnes de résine de cannabis à Casablanca (ouest), faisant aussi état de deux arrestations. La drogue se trouvait à bord d’un camion de transport de marchandise, en provenance du nord du Maroc, a précisé dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le véhicule a été intercepté dans la banlieue de la capitale économique Casablanca. La drogue était “soigneusement dissimulée dans une cargaison de produits fourragers“, a indiqué la police. Le chauffeur et une passagère, tous deux ayant des “antécédents judiciaires pour trafic de drogue“, ont été interpellés.

Cette opération intervient une semaine après la saisie de 7,2 tonnes de résine de cannabis, là encore à bord d’un camion à Casablanca, destinées au “trafic international”.

Quelque 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc en 2019, selon les chiffres officiels.

Le royaume a fermé ses frontières au transport de passagers et instauré l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 20 mai pour freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19 mais les saisies de drogues continuent dans ce pays considéré comme l’un des principaux producteurs et exportateurs de résine de cannabis. 

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif