Actualités du jour : Bars, cafés et restaurants réouvertures le 2 juin, Immobilier : Premiers signes d’une chute du marché

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde…En ce jeudi 28 mai 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Coronavirus : réouverture des cafés et restaurants et fin de la limite des 100 km (Philippe). Le Premier ministre Edouard Philippe a proclamé jeudi que “les résultats sont bons” dans la lutte contre le coronavirus, annonçant notamment la fin de la limite des 100 km et la réouverture des cafés, bars et restaurants, avec des restrictions plus importantes dans certaines zones.

2) La hausse des prix des logements anciens s’est accélérée au premier trimestre, mais l’activité du marché a donné des signes de forte baisse en raison du confinement face au coronavirus, montrent jeudi les chiffres de l’Insee et des notaires.

3) Le secteur aérien mondial durement frappé par la pandémie. Suppressions d’emplois, faillites et plans de sauvetages… le secteur aérien est frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus, qui a cloué les avions au sol.

Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux

4) Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux. Ulcéré par l’attitude de Twitter à son égard, Donald Trump devait signer jeudi un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.

5) Déconfinement : Jacques Legros (présentateur du 13H de TF1) prend à nouveau position lors de son journal. Il a pointé les incohérences du gouvernement” sur la gestion de crise du coronavirus.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif