64 kilos de cannabis et 385 000 euros saisis à Bagnolet : le ministre vient féliciter les policiers – Le Parisien

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La saisie, presque historique, méritait bien des remerciements d’un ministre. Trois semaines après la spectaculaire découverte d’argent et de cannabis réalisée par les policiers des stups de la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis, Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, est venu saluer les auteurs du coup de filet, ce vendredi à Bobigny. Il était accompagné de Didier Lallement, le préfet de police.

Mercredi, les policiers passent à l’action et découvrent trois impressionnantes presses utilisées pour conditionner la cocaïne ou le cannabis. Ils mettent aussi la main sur une petite quantité de cocaïne ainsi des produits de coupe. Le résultat d’un travail de terrain « rendu plus difficile avec le confinement, mais qui prouve que les policiers n’ont pas arrêté de travailler durant cette période », a salué Laurent Nunez ce vendredi.

Le secrétaire d’Etat a aussi affiché sa volonté de « continuer à lutter contre tous les trafics, même si la période actuelle les a transformés en profondeur ». Depuis le début du confinement, les prix du kilo de résine de cannabis ont ainsi augmenté « de 40 en 60 % en fonction des zones », assure l’ancien patron de la DGSI.

Les policiers du 93 constatent, eux aussi, une adaptation des trafiquants qui se poursuit malgré la fin du confinement le plus strict. Le trafic s’est ainsi mis en place « par le biais de call-centers qui livrent les consommateurs à domicile. L’autre constat, c’est qu’il s’est déporté loin des halls d’immeuble ce qui est positif en termes d’ordre public. »

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif