5 placements attractifs pour moins de 10.000 euros de mise

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Difficile aujourd’hui d’épargner et d’y trouver son compte. Avec un taux d’intérêt du Livret A descendu le 1er février 2020 à 0,5% et une rémunération moyenne pour les fonds euros d’assurance vie aux alentours de 1,40% avant fiscalité, les placements à capital garanti ne rapportent presque plus rien. D’ailleurs, en prenant en compte l’inflation de 1,5% en janvier 2020 selon l’Insee, les rendements de ces produits sont même largement négatifs. Comment, dans cette situation, pouvez-vous faire fructifier vos économies, et ce sans devoir engager la majeure partie de votre patrimoine financier ? Car si l’immobilier physique a toujours la cote, la mise de départ n’est pas mince. Sur l’assurance vie, les unités de compte les plus rémunératrices sont quant à elles réservées aux contrats haut de gamme de clients dits patrimoniaux, avec des versements minimums très élevés.
>> Notre service – Testez notre comparateur d’Assurances vie
Pour autant, la chute des taux d’intérêt n’est pas une fatalité. Voici 5 solutions adaptées au grand public qui peuvent rapporter plus que les Livrets A, fonds euros ou livrets bancaires, avec un ticket d’entrée inférieur à 10.000 euros. La mise peut même se limiter à quelques centaines d’euros. Attention : ces placements, pour la plupart, n’offrent aucune garantie et exposent par conséquent à une perte en capital. Mais le rendement est à ce prix et le risque peut largement être réduit en ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier, c’est-à-dire en diversifiant ses investissements.
Ticket d’entrée, rendement, durée conseillée et risque : découvrez dans ce diaporama les différents placements qui pourraient doper la rémunération de votre épargne en 2020.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur de Livrets d’Epargne

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif