5 formations qui vous donneront toutes les clés pour lancer votre site e-commerce

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Le e-commerce a le vent en poupe en France. L’an dernier, le cap des 100 milliards d’euros de ventes en ligne a même été franchi. Les nouveaux entrepreneurs sont (très) nombreux à se lancer dans le commerce en ligne. Et ce, même avec la crise. Il faut dire que le e-commerce est une valeur sûre. A condition d’avoir bien réfléchi son projet et d’avoir choisi le bon positionnement en termes de produits. Par ailleurs, il existe de nombreux outils permettant de créer sa propre boutique en ligne. Shopify, PrestaShop, WiziShop… grâce à ces plateformes, plus besoin d’être un expert du code ou de dépenser des milliers d’euros pour lancer son site e-commerce.
Mais encore faut-il être capable de se retrouver dans ce maquis d’outils existants. D’où l’importance de suivre une formation. Certaines vous apprendront à appréhender ces outils, tandis que d’autres, plus avancées et plus spécifiques, vous donneront les clés pour promouvoir votre boutique en ligne. Avec notre partenaire TopFormation, plateforme en ligne dédiée à la formation professionnelle, Capital a sélectionné les 5 formations les plus prisées du moment, avec des prix allant de 500 à 1.500 euros.
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1. Lancer et développer son site e-commerce de A à Z
Comment se différencier pour percer, comment choisir sa plateforme, comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits, comment acquérir de nouveaux clients, comment protéger sa marque, comment mettre en place un service client efficace, comment augmenter son volume de ventes sans dégrader son image, comment gérer les situations compliquées… Voilà une formation très complète qui vous apprendra toutes les compétences nécessaires pour créer votre boutique en ligne.
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2. Créer et lancer son site avec la solution PrestaShop
C’est l’une des plateformes les plus plébiscitées par les jeunes entrepreneurs désireux de leur site e-commerce. PrestaShop a aussi développer sa propre formation en ligne. Son but est simple : vous donner toutes les bases pour utiliser la solution de manière autonome, que ce soit pour créer votre site, développer votre catalogue, ou encore gérer vos commandes et paiements.
>> Retrouvez ici cette formation spécifique pour créer votre site grâce à la solution PrestaShop
3. Trouver ses premiers clients
Référencement, réseaux sociaux… tous les canaux sont bons pour acquérir de nouveaux clients. Cette formation vous apprend à gérer tous ces outils pour étoffer votre portefeuille de clients, de Facebook à Google Ads en passant par Pinterest, sans oublier LinkedIn et Youtube. Il existe même une option pour les débutants, qui vous donnera les bases en matière juridique et comptable.
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4. Optimiser le référencement naturel (SEO) de son site
Si vous voulez lancer votre propre boutique en ligne, il y a un terme que vous allez obligatoirement entendre : le “SEO”. Car pour assurer la réussite de votre projet, un bon référencement est obligatoire. Et ça tombe bien, cette formation vous donne, en deux jours seulement, toutes les clés pour un référencement réussi sur Google et sur tous les autres moteurs de recherche.
>> Retrouvez ici cette formation pour optimiser votre référencement naturel (SEO)
5. Promouvoir son site grâce au référencement payant (SEA)
Pour ceux qui veulent aller plus loin et augmenter très rapidement le trafic sur leur site, il existe une solution très efficace : les campagnes de référencement payant Google Ads. Vous ne savez pas gérer cet outil et vous n’avez pas envie de risquer de dépenser de l’argent pour peu de résultats ? Pas de panique, cette formation vous permet de comprendre les enjeux de la publicité en ligne, avant de vous donner toutes les clés pour créer et suivre une campagne de référencement avec Google Ads.
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