10 villes bien plus ensoleillées que vous ne le pensez… et celles à éviter

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le soleil n’est pas toujours là où on l’attend. Avec une température moyenne de 16,5 degrés en mai, le printemps 2020 se classe déjà parmi les plus chauds enregistrés par Météo France. Mais d’après les relevés effectués par l’agence météorologique, toutes les villes ne profitent pas du beau temps. Ainsi, la station balnéaire du Touquet, dans le nord de la France, Quimper et Lorient se sont retrouvées en mai avec le plus fort taux d’ensoleillement du pays, coiffant au passage Nice et Ajaccio.
Sur l’ensemble de l’année 2020, des villes du sud ont pourtant vu briller le soleil régulièrement, comme Marseille (65 jours) ou Nîmes (59 jours), mais les données révèlent quelques surprises. Ainsi, Colmar dans le Grand Est, avec plus de 55 journées d’ensoleillement, dépasse Perpignan qui plafonne à 41 jours. Autre originalité climatologique : Dijon (51 jours) et Orléans (48 jours) apparaissent comme de meilleures destinations pour profiter du soleil que Carcassonne (37 jours), pourtant située bien plus au sud.

>> Notre service – Réservez votre hôtel au meilleur prix dans le monde entier tout en garantissant une meilleure marge à l’hôtelier
Plus surprenant, Strasbourg (52 jours), ainsi que Châteauroux (51 jours), qui devancent Paris (45 jours), restent bien plus ensoleillées que des villes du sud-ouest comme Tarbes (36 jours), Auch (32 jours) et Agen (41 jours). Parmi les autres villes à se démarquer, Bourges (48 jours), Aurillac (49 jours) et Besançon (49 jours) deviennent des destinations soleil en 2020. Enfin, avec 28 jours seulement, la palme du plus mauvais temps revient pour le moment à Pau dans les Pyrénées-Atlantique. Avant que l’été ne vienne rebattre les cartes ?
>> Lire aussi : 10 bons plans de vacances bon marché… et sans quarantaine

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif