10 erreurs fréquentes à éviter au moment de demander sa retraite

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Lorsque vous partez à la retraite, normalement vous savez déjà quel montant de pension vous pourrez obtenir. Mais la question est de savoir : est-ce que la somme versée est la bonne ? Des erreurs ont-elles été faites au moment du calcul de ma pension ? Car si aujourd’hui il existe de nombreux dispositifs pour éviter au maximum les erreurs et que vous disposez de nombreux outils pour connaître vos droits à la retraite, tout n’est pas infaillible. “Vous ne devez pas prendre pour argent comptant toutes les informations données par vos caisses de retraite, prévient Dominique Prévert, du cabinet spécialisé Optimaretraite. On retrouve encore un gros nombre d’erreurs et lorsque vous recevez vos documents il faut prendre le temps de les étudier”, conseille-t-il.
Cet expert les classes en deux catégories avec d’un côté ce qu’il appelle les “fausses erreurs” c’est-à-dire qui ne prennent pas en compte totalement la réalité de votre carrière car certains éléments n’ont pas été déclarés et de l’autre les erreurs pures de calcul. D’où l’importance de bien conserver tous vos documents qui pourront vous servir de preuves pour corriger ces erreurs et récupérer quelques euros qui, mis bout à bout, peuvent représenter une somme conséquente. Retrouvez ici les principales erreurs à éviter au moment de demander sa retraite.

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